C’est un lundi très particulier à Kinshasa.
Les chauffeurs et receveurs de transport en commun ont décidé de grever, ce lundi 22 novembre 2021.
Dans plusieurs coins et ronds points de la capitale, surtout dans le district de Tshangu les taxis bus sont moins visibles. Seuls les bus Transco et les motos circulent.
À en croire nos informations, les chauffeurs et receveurs ont décrété ce mouvement de grève afin de mettre la pression sur les tracasseries dont ils font l’objet depuis à un bon bout de temps, de la part des agents de la Division urbaine de transport.
Cette situation met en difficulté les habitants de la ville province de Kinshasa qui ne savent pas par quel moyen se déplacer pour vaquer à leurs occupations.
Travailleurs, étudiants, élèves…tous pris à contre-pied par les chauffeurs et receveurs des taxis bus de Kinshasa et sont donc obligés de faire le pied afin d’arriver leurs lieux de travail.
Signalons par ailleurs que des tracts ont été jetés un peu partout dans la ville province de Kinshasa, le weekend dernier, par l’ONG Action pour la protection de chauffeur taxi (APROCHAT) qui avait décrété l’opération 3 jours sans transport en commun à Kinshasa.
Cette opération devrait commencer le lundi 22 novembre jusqu’au mercredi 24 novembre 2021.
À la dernière nouvelle, le président de l’APROCHAT avait annoncé l’annulation de cette opération 3 jours sans transport à Kinshasa après une réunion avec le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila qui avait promis de répondre à toutes les revendications des chauffeurs kinois.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya