Interrogé par la presse au sujet des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, l’actuel milieu offensif de l’AS Saint-Étienne a annoncé qu’il souhaite que la Tunisie puisse hériter comme adversaire la RDC lors du tour des barrages.
» les équipes qualifiées au second tour sont très fortes. S’il faut faire le choix, je préfère les congolais », a-t-il déclaré.
Logés dans le chapeau 1 en compagnie du Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, les aigles de Carthage de la Tunisie ont la possibilité de rencontrer les cinq pays qui sont dans le chapeau 2 comme l’Égypte, Cameroun, Ghana, Mali y compris la RDC.
Encore Tunisie face à la RDC pour ce tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022? c’est le souhait en tout cas de Wabhi Kazri.
Cependant la date du 26 novembre 2022, date à la quelle la FIFA va effectuer le tirage au sort du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique fixera les esprits.
Rappelons par ailleurs que lors du mondial Russie 2018, la Tunisie avait barré la route à la RDC en terminant premier du groupe avec 14 points et la RDC deuxième avec 13 points.
Les congolais avaient vu leurs espoirs s’envoler surtout lors du match décisif de la 4 ème journée joué face à la Tunisie au stade des martyrs à Kinshasa.
Ayant très bien démarré la rencontre en marquant 2 buts, la RDC s’était fait prendre par la Tunisie à la 75 et 77 ème minute de jeu et concéder un match nul de 2-2.
Un match qui est resté indélébile d’ailleurs dans le souvenir des congolais.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya