Justice: Rose Mutombo annonce le retour Willy Bakonga en prison !

Rose Mutombo ministre de la justice a annoncé, le retour de Willy Bakonga ancien ministre de l’Enseignement Primaire secondaire et technique (EPST) en prison centrale de makala

.

Ayant quitté la prison ensemble avec 3 personnes suite à une prétendue grâce présidentielle, Willy Bakonga va retourner en prison.

Cette annonce a été faite par le ministre de la justice Rose Mutombo.
À en croire sa lettre adressée au procureur Général près la Cour de Cassation, à ce propos, datée du vendredi 26 novembre 2021, Willy Bakonga a été libéré dans une procédure jugée irrégulière.

« Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a, par sa lettre du 25 novembre 2021, transmis au Directeur de la Prison Centrale de Makala, la liste des personnes condamnées par les juridictions de son ressort éligibles à la mesure de grâce en y insérant même celles condamnées par la Cour de Cassation dont Monsieur Willy Bakonga Wilima. Les personnes condamnées par la Cour de Cassation doivent être ramenées dans l’état où elles étaient, avant sa lettre, à la Prison Centrale de Makala », a-t-elle écrit.

Pour la mémoire, Willy Bakonga et son fils Joël ont été respectivement condamnés à 3 ans et 6 mois de prison. Il était reproché à ces derniers le blanchiment des capitaux et 80.000 dollars d’amende.
Arrêtés à Brazzaville où les services de migration du Congo-Brazzaville avaient même saisi 33.500 dollars cachés dans leurs valises puis expédiés à Kinshasa, Willy Bakonga et son fils ont été jugés en flagrance pour transfert de l’argent sale et dissimulation des fonds.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.