Présent au stade des martyrs lors de la brillante victoire des léopards de la RDC face aux écureuils du Bénin (2-0), le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu féliciter les joueurs surtout pour leur qualification au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
« Il nous reste deux matchs. Restons concentrés. On est à deux pas de la Coupe du Monde. Vous avez démontré une maturité et une maitrise impressionnantes. Je suis fier de vous. Le peuple congolais est fier de vous. Vous nous avez fait honneur. Nous sommes contents ».
Rappelons par ailleurs que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis aux joueurs 24 heures avant le match soit le samedi 13 lors d’un dîner d’ensemble qu’il va les décorer en cas d’une qualification au mondial Qatar 2022 comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à leurs aînés de la génération 1974.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
Boxe : Junior Ilunga Makabu défendra son titre de champion du monde de WBC lourds-légers face Badou Jack
-
Football : Beaubo Ungenda Muselenge, pour la 6e fois, plébiscité meilleur défenseur de la Girabola .
-
Football / Affaire Stade des martyrs et arrêt du championnat national : Le député Anicet Babanga adresse une question écrite au ministre des sports et loisirs .