La fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné lourdement la RDC par une amende pour non-respect de l’ordre et de sécurité lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre RDC contre Tanzanie joué à Lubumbashi le 02 septembre 2021.
En effet, lors de cette rencontre qui s’est soldée d’ailleurs par un score de parité d’un but partout, les supporters congolais avaient envahi la pelouse du stade TP Mazembe à la fin du match.
De ce fait, la RDC sera obligée de payer une amende de 5000 francs suisses soit 5482,46 dollars américains à la fédération congolaise de football association.
Signalons par ailleurs que les matchs des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se jouent dans le strict respect des gestes barrières et, toute violation des règles sanitaires et sécuritaires sont sévèrement punies.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya