Enfin c’est une très bonne nouvelle !
Dieumerci Mbokani Bezua l’avant centre congolais s’est remis de sa blessure contractée en équipe nationale lors du match de la 4 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre le Madagascar et la RDC (1-0, score final).
À en croire le site arabophone « aljarida », le buteur congolais patenté vient de reprendre le chemin des entraînements avec son club le Kuwait Sporting Club et serait apte pour disputer le match face à Al-Salamiya, prévu pour samedi prochain, et comptant pour la 4e journée du championnat local.
Cette bonne nouvelle qui tombe à une semaine de la prochaine trêve internationale soulage tant soit peu toute la nation congolaise et particulièrement Hector Raul Cuper le sélectionneur national de la RDC.
En effet, la RDC est dans une situation très délicate dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Occupant la 3 ème position de son groupe avec 5 points derrière la Tanzanie et le Bénin qui comptent 7 points, les léopards de la RDC vont devoir gagner leurs deux derniers matchs face à la Tanzanie le 11 novembre à Dar es Salam et Bénin le 14 novembre à Kinshasa afin de d’espérer de se qualifier sans calcul au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Signalons par ailleurs que Dieumerci Mbokani depuis son retour en équipe nationale de la RDC au mois de septembre dernier compte déjà 3 buts et une passe décisive en 4 matchs livrés dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, et reste jusqu’à l’heure actuelle le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la RDC avec 20 buts.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.