Football : Florent Ibenge pense que Shabani sera un bon président pour la Fecofa !

Jean Florent Ibenge Ikwange s’est exprimé sur les élections qui se profilent à l’horizon au sein de la fédération congolaise de football association (Fecofa)

Jean Florent Ibenge Ikwange l’ancien entraîneur de l’AS Vita Club a été interrogé par nos confrères du média Le Renouveau, le weekend dernier.

En effet, dans cette occasion, Jean Florent Ibenge Ikwange s’est exprimé sur les élections qui se profilent à l’horizon au sein de la fédération congolaise de football association (Fecofa).

Pour lui, l’ancien international congolais Shabani Nonda serait un bon président pour la Fecofa car ce dernier possède des qualités que les amoureux du football congolais recherchent.

“C’est un ancien footballeur, donc il a le souci du football, mais c’est la compétence qu’on recherche. Je crois qu’il faut laisser Shabani se déclarer mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait des idées derrière la tête.
Ce serait bien puisqu’il a un projet je pense, il veut être être capable de le faire. Je me souviens que plusieurs fois, le président Omari disait qu’il aimerait que ce soit Shabani son successeur. Apparemment, ce n’était pas encore le moment”, a-t-il affirmé.

Nommé le 10 mai 2021 conseillé du président de la Fecofa, Shabani Nonda nourrit les ambitions pour être président de la Fecofa.
Mais il y a une chose, les textes actuels de la Fecofa ne lui facilitent pas la tâche. Dans cette dynamique, la FIFA a demandé récemment à la Fecofa de renvoyer sine die ses élections prévues à la fin de cette année pour plusieurs raisons notamment pour réviser ses textes, restructurer l’administration et mettre en place une nouvelle stratégie financière et marketing.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

1 thought on “Football : Florent Ibenge pense que Shabani sera un bon président pour la Fecofa !

  1. Bientôt nous allons nous mobilisés afin de faire une marche de soutien de la candidature de Chabani Nonda à la tête de la fecofa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.