Cette annonce a été faite par le chargé de communication du FC Renaissance du Congo Jolga Luvundisakio sur son compte Twitter.
« Deux mois seulement après son avènement à la tête du FC Renaissance du Congo SA, Willy Mandala démissionne de son poste du président », a-t-il twitté.
En effet, le FC Renaissance du Congo est entrain de traverser une période difficile au championnat.
Après 5 matchs joués, les oranges de Kinshasa occupent la 18 ème position avec 3 petits points soit deux défaites et trois matchs nuls.
Ces contre-performances ont divisé le club de Kinshasa en deux blocs.
Certains responsables au sein du FC Renaissance du Congo pensent que Willy Mandala n’arrive pas à diriger le club matériellement et financièrement raison principale de mauvais résultats du club au championnat.
Alors que le camp de Willy Mandala par le biais de Robi Ebengo directeur de communication du FC Renaissance du Congo avait fait un recadrage sur son compte facebook en déclarant que le président Willy Mandala n’a que deux mois de gestion au sein du FC Renaissance du Congo mais avec ces deux mois il a acheté les joueurs, le bus, deux permenances, il a rassemblé tous les dissidents. Avant d’ajouter « nous avons conclu qu’il y a des gens qui ne veulent pas l’avancement de cette équipe mais font semblant d’être des bana fibo ».
Avec cette démission de Willy Mandala comme président du club, le FC Renaissance du Congo se retrouve opherlin et doit organiser au plus vite les élections pour se trouver une nouveau président.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya