Le premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique a tiré ses rideaux le mardi 16 novembre 2021. 10 pays se sont donc qualifiés au tour des barrages où ils vont se rencontrer en aller et retour au mois de Mars 2022 après le tirage au sort de la FIFA qui sera effectué le samedi 18 décembre 2021.
Il s’agit du Sénégal, Algérie, Maroc, RDC, Egypte, Tunisie, Ghana, Nigeria, Mali et Cameroun.
En effet, les léopards de la RDC connaissent déjà leurs probables adversaires au tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 au regard de deux chapeaux constitués par la CAF partant du classement FIFA du mois d’octobre.
Le chapeau 1 est constitué de 5 pays: Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie.
Le chapeau 2: Egypte, RDC, Mali, Cameroun, Ghana.
Sachant que les pays regroupés dans le même chapeau ne peuvent pas se rencontrer entre eux au tour des barrages, il y a donc de fortes chances de voir la RDC tomber face au Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria ou encore la Tunisie.
Toutefois en attendant le tirage au sort au mois de décembre, les léopards de la RDC qui ont terminé premier du groupe J avec 11 points en réalisant une opération 3 points lors de leurs deux derniers matchs notamment face à la Tanzanie à Dar es Salam 3-0 et à Kinshasa face au Bénin 2-0 doivent bien se préparer et chercher à convaincre certains binationaux qui peuvent renforcer leur effectif pour espérer de se qualifier au mondial Qatar 2022, une compétition qui les échappe il y a de cela 47 ans.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya