La République Démocratique du Congo a créé la sensation devant la Tanzanie en s’imposant sur le score de 3-0 à Dar es Salam au stade Benjamin Mkapa, ce jeudi 11 novembre 2021.
Étant dans une position très délicate, la RDC était obligée de s’imposer lors de cette 5 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Très déterminés, les léopards de la RDC se sont allés s’imposer de la plus belle manière à Dar es Salam devant la Tanzanie sur le score de 3-0.
La RDC a débuté la rencontre tambour battant, en ouvrant très tôt le score soit à la 6 ème minute de jeu par l’entremise de Gaël Kakuta à la suite d’un travail remarquable de Glody Ngonda et Dieumerci Mbokani qui ont réussi une combinaison parfaite (1-0). C’est sur ce score même que le monsieur arbitre va renvoyer les deux équipes au vestiaire en dépit des assauts tanzaniens.
De retour de citron, les léopards de la RDC vont imposer un jeu soporifique pour enrayer les velléités offensives de Taifas Stars.
En effet, sur un corner de la RDC joué à la rémoise, les poulains de Hector Raul Cuper vont doubler la mise à la 66 ème minute par l’entremise de Idumba Fasika (0-2).
Cerise sur le gâteau, Ben Malango va marquer le 3 ème but de la RDC à la 85 ème minute de jeu pour le (0-3).
Avec cette victoire la RDC occupe désormais la 1 ère position du classement provisoire avec 8 points, en attendant l’issue du match Bénin contre Madagascar et entrevoit un avenir meilleur dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Signalons par ailleurs que la RDC va recevoir le dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa au stade des martyrs le Bénin pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya