Exclusif :  » Je suis libre maintenant d’ici janvier je veux trouver un club » Firmin Mubele !

Firmin Mubele Ndombe international congolais a accordé un entretien exclusif à la rédaction de Simcongo.net, ce jeudi 11 novembre 2021.

Dans cet entretien, l’ancien joueur de l’AS Vita Club s’est exprimé à cœur ouvert et, est revenu sur plusieurs sujets d’actualités notamment sa situation actuelle et son âpre carrière. Voici cet entretien exclusif.

1) Salut Firmin, ça fait presqu’une année que vous n’êtes plus en activité, quelle est votre situation actuelle ?

Mubele:  » Merci pour votre question, je suis libre maintenant, je continue à s’entraîner pour garder la forme, mais d’ici janvier je veux trouver un club ».

2) Après votre départ de l’AS Vita Club, vous avez connu plusieurs clubs Al-haly Doha, Rennes, Toulouse, Astana, mais nous avons l’impression que hormis Al-haly Doha au Qatar, vous n’avez pas pû s’imposer en France ou encore au Kazakhstan. Qu’est-ce qui n’a pas marché concrètement ?

Mubele:  » En 2017 quand j’étais à Rennes, les choses marchaient bien, malheureusement quand le coach Christian Gourcuff était limogé les choses se sont compliquées.
Celui qui était venu en remplacement du coach Gourcuff c’est-à-dire le coach Sabri Lamouchi était vraiment dur envers moi, il ne m’a pas donné le temps de jeu, et il avait fini par pousser le club à me vendre.
Personnellement, je ne pensais pas jouer à Astana ou Toulouse mais faute de temps de jeu, j’étais obligé d’y aller et jouer ».

3) Vous étiez annoncé en Belgique du côté de Zulte Waregem lors du dernier mercato, pourquoi ce transfert n’a pas été conclu ?

Mubele : « Oui, j’étais en discussion avec eux pour un probable transfert, mais quand mon agent m’avait dit leurs conditions, je n’avais pas accepté, voilà pourquoi je n’ai pas signé à Zulte Waregem ».

4) Au cas-où vous n’avez pas pû trouver un club en Europe dans le prochain mercato, vous serez prêt à retourner au pays au sein de Vita Club ou TP Mazembe par exemple pour un nouveau départ ?

Mubele :  » Je ne pense pas que retourner en RDC c’est la meilleure solution. D’ailleurs je crois que c’est mieux de retourner en Asie ou bien de jouer même au Roumanie que de rentrer en RDC ».

5) Vous êtes international congolais, votre présence en équipe nationale de la RDC remonte de plus d’une année, est-ce que la sélection congolaise vous manque ?

Mubele : « C’est un souhait pour tout le joueur, jouer en équipe nationale ça fait toujours plaisir, pour l’instant comme je ne suis pas sélectionné au regard de ma situation, je regarde les matchs de l’équipe nationale à la télévision. Certainement ça me fait très mal vu que je pouvais être là et donner ma contribution pour l’avancement de l’équipe malheureusement je ne suis pas là, mais j’espère être de retour en équipe nationale bientôt ».

6) La RDC joue deux matchs très importants dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, bien que vous n’êtes pas là, quel est votre point de vue d’abord pour ces deux matchs et ensuite pour les chances de la RDC ?

Mubele :  » Je pense que nous avons une très bonne équipe et pour ces deux matchs qui nous restent nous allons gagner ».

7) Continuez-vous à suivre le championnat national congolais linafoot? Comment jugez-vous son niveau actuellement par rapport à votre époque ?

Mubele :  » Auparavant oui je suivais mais actuellement je ne suis plus. Le niveau actuel est totalement différent à notre époque vu que, à notre époque il y avait un du sérieux sur le plan organisation ce qui faisait tout le match était difficile à jouer, mais en ce moment c’est presque le contraire ».

8) Après votre carrière footballistique, que comptez-vous devenir ?

Mubele: Je compte devenir homme d’affaire (Rire).

9) Quel message pouvez-vous lancer à tous les fans de Mubele Ndombe dit Katafumbwa?

Mubele : « Mes fans vous êtes toujours dans mon cœur et je crois que la suite sera agréable, merci pour vos soutiens » !

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.