Le Synecat et Synep deux syndicats des enseignants ont refusé de reprendre les activités scolaires, ce malgré, la déclaration faite par le banc syndical des enseignants le weekend dernier.
Dans une réunion assemblée générale tenue à Bukavu, le lundi 01 novembre, les deux syndicats ont refusé d’accepter la reprise des cours aux écoles catholiques et protestantes.
« Après avoir reçu la restitution des informations émanant de nos syndicalistes à Kisantu, demandant aux enseignants de reprendre le chemin de l’école le mardi 2 novembre, la base qui est constituée des enseignants de ces deux syndicats (SYNECAT et SYNEP) refusent cette décision de reprendre le chemin de l’école en attendant la fin des assises de Kisantu », a déclaré Marcel Kimbumbu et Jonas Lubala de SYNECAT.
Signalons par ailleurs que ce mardi 02 novembre, les écoles catholiques et protestantes de la province du Sud-Kivu n’ont pas fonctionné.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.