Le gouvernement congolais a promis de payer les 2 ème et 3 ème paliers aux enseignants au mois d’octobre 2022 comme convenu lors des assises de Mbwela Lodge entre le gouvernement et le banc syndical de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Ces 2ème et 3ème paliers du salaire vont prendre en compte les enseignants y compris des agents des bureaux gestionnaires de toute l’étendue de la république.
En effet, au deuxième palier 250 000 FC seront ajoutés dans le salaire des enseignants et agents gestionnaires.
Alors que lors du troisième palier 189 000 FC seront ajoutés au salaire de tous les agents. Ceci fera une somme totale de 439 000 FC qui seront ajoutés pour les agents du ministère de l’EPST dès le dernier trimestre 2022. .
Le gouvernement a annoncé par ailleurs que le financement de ce salaire va provenir de la taxe sur l’industrie, des redevances minières pour les générations futures, des fonds perçus par le Fonds d’entretien routier, de l’OGEFREM, produit de fréquentation de l’INPP, des redevances versées à l’ARPTC, fonds du tourisme et de l’environnement et les reliquats de la paie des engagements.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation