La fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de faire jouer les matchs des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique dans un terrain neutre, c’est-à-dire à une seule manche.
Cette décision de la fédération internationale de football association (FIFA) est motivée par plusieurs raisons, notamment le calendrier bouleversé par la crise sanitaire.
D’ailleurs, à en croire la FIFA, suite au retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.
En outre, la FIFA a par la même occasion annoncé qu’elle va dévoiler les affiches du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde pour la zone Afrique et Europe, le 26 novembre 2021.
Dans la même date, le cinquième de la zone Amérique du Sud, le quatrième de la CONCACAF, le cinquième de la zone Asie et le représentant de l’Océanie seront fixés pour leur prochaine opposition.
Signalons par ailleurs que pour la zone Afrique, 10 pays sont qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, il s’agit donc du Sénégal, Algérie, Maroc, Nigeria, Tunisie, Ghana, Egypte, RDC, Mali, Cameroun.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Clôture de la Deuxième Session de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité RDC-Burundi
-
RDC : vers la démolition des plusieurs constructions anarchiques à Kinshasa et en provenances
-
Le Vpm de l’intérieur Jacquemain Shabani suspend les activités du Pprd en RDC en voici les raisons
-
Saisie d’un stock des effets militaires dans une friperie à Limete
-
SADC Réagit Fermement aux Accusations du M23 : Démenti et Engagement pour la Paix en RDC