Elim.Qatar 2022/RDC-Bénin : La CAF refuse la présence des supporters !

Le match RDC-Bénin du dimanche 14 novembre 2021, pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se jouera sans public

Les léopards de la RDC vont recevoir les écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021, à Kinshasa au stade des martyrs dans le cadre de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Un match qualifié comme une finale au regard du positionnement de deux équipes.
Le Bénin qui est premier du groupe avec 10 points va tenter d’obtenir au moins un match nul le dimanche pour valider son ticket qualificatif au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Alors que la RDC, deuxième du groupe avec 8 points, est obligée de s’imposer pour terminer en tête du groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, pour cette rencontre aux allures d’une finale, la République Démocratique du Congo par le biais de la fédération congolaise de football association (Fecofa) a écrit à la confédération africaine de football (CAF) afin de demander l’autorisation d’accès des supporters supporters au stade.

Selon nos informations, la CAF s’est montrée catégorique et n’a pas voulu autoriser à la Fecofa l’accès des supporters pour ce match.
Selon plusieurs sources, la CAF ne veut pas prendre le risque d’autoriser les supporters d’accéder au stade des martyrs le dimanche pendant que les travaux de réhabilitation se poursuit.

Une très mauvaise nouvelle pour le public sportif congolais qui tenait à assister à cette rencontre cruciale afin de pousser les léopards de la RDC à la victoire finale.

Signalons par ailleurs que le stade des martyrs a été fermé récemment suite à son état de délabrement très avancé.
Après deux inspections de la CAF au regard de l’avancement des travaux, le stade des martyrs a eu l’autorisation d’accueillir les matchs nationaux et internationaux.
Cependant, la CAF n’a toujours pas donné l’autorisation aux supporters d’accéder au stade jusqu’à ce que tous les travaux vont prendre fin.
Tous les matchs nationaux et internationaux joués jusqu’à présent dans ce stade se sont déroulés sans le public.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.