Les léopards de la RDC jouent un match très important, ce dimanche 14 novembre 2021, face aux écureuils du Bénin, à Kinshasa au stade des martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les joueurs et staff technique, ce samedi 13 novembre 2021, à la cité de l’Union africaine dans l’optique de les encourager.
L’occasion faisant le larron, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis aux joueurs de l’équipe nationale de leur décorer en cas d’une qualification au mondial Qatar 2022.
« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentrés. En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 », a déclaré le Chef de l’Etat.
Il a par ailleurs annoncé aux joueurs sa présence au stade des martyrs demain pour assister à ce match très important.
Signalons par ailleurs que la RDC occupe la deuxième position du groupe J avec 8 points derrière le Bénin qui en compte 10, et doit s’imposer ce dimanche 14 novembre lors de la 6 ème face au Bénin afin de terminer premier de son groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.