Elim.CMQatar2022/RDC-BÉNIN : « J’ai déjà une idée sur l’équipe qui sera alignée demain », Hector Cuper.

Hector Raul Cuper sélectionneur argentin de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est présenté en conférence de presse d’avant match, ce samedi 13 novembre 2021.

Les léopards de la RDC jouent un match très important, ce dimanche 14 novembre 2021, face aux écureuils du Bénin, à Kinshasa au stade des martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, à l’occasion de cette rencontre, Hector Raul Cuper sélectionneur argentin de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’est présenté en conférence de presse d’avant match, ce samedi 13 novembre 2021.

À en croire ses propos, il a déjà une idée sur son onze de départ pour le match de demain.

« Comme je l’ai toujours dit à chaque fois, une équipe est celle qui a une structure et une bonne base et le minimum de discipline tactique. Maintenant qu’on est à 24 heures du match, j’ai déjà une idée sur l’équipe qui sera alignée demain », a déclaré Hector Raul Cuper.

Il a par la même occasion annoncé que tout joueur qui va débuter la rencontre de demain doit avoir la ferme volonté de donner la victoire à la RDC.

« Une équipe ne peut pas dépendre de deux ou trois jours parceque le jour où ces joueurs ne sont pas là c’est difficile. Donc n’importe quel joueur que je vais aligner demain, il devra avoir la même chose dans la tête qu’on doit gagner », a-t-il affirmé.

Signalons par ailleurs que, la RDC occupe la deuxième position du groupe J avec 8 points derrière le Bénin qui en compte 10, et doit s’imposer ce dimanche 14 novembre lors de la 6 ème face au Bénin afin de terminer premier de son groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *