Les léopards de la RDC jouent un match très important, ce dimanche 14 novembre 2021, face aux écureuils du Bénin, à Kinshasa au stade des martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet pour ce match très crucial aux allures d’une finale, Chancel Mbemba capitaine de l’équipe nationale de la RDC a demandé l’implication du gouvernement surtout pour mettre fin aux divergences entre le ministère des sports et la fédération congolaise de football association.
« Que le gouvernement s’implique. C’est un match très capital, il faut qu’il se mette autour d’une table avec la FECOFA pour harmoniser les vues, c’est pour l’honneur du pays et non pas d’un individu. Lorsque ça va mal, c’est nous qui sommes indexés en mal. Alors que le Ministère des Sports et la FECOFA doivent taire leur divergences », a-t-il déclaré.
Signalons par ailleurs que, la RDC occupe la deuxième position du groupe J avec 8 points derrière le Bénin qui en compte 10, et doit s’imposer ce dimanche 14 novembre lors de la 6 ème face au Bénin afin de terminer premier de son groupe et se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
FECOFA : Dodo Landu maintenu coordonnateur de l’équipe nationale A
-
RDC/Football : nomination d’un comité d’organisation à la fédération congolaise de football association (FECOFA), mandat et mission.
-
Sport/Boxe; un nouveau défi lancé par bakole
-
Sport/ Boxe: Il vient de laver son image, Martin Bakole, en battant par KO son adversaire