Elim.CM2022/Léopards : Coup dur, Chadrac Akolo forfait pour le match du Bénin !

L’international congolais Chadrac Akolo manquera le match RDC-BÉNIN de ce dimanche 14 novembre 2021 pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

Les léopards de la RDC jouent un match très important, ce dimanche 14 novembre 2021, face aux écureuils du Bénin, à Kinshasa au stade des martyrs à partir de 14h00 pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

En effet, pour cette rencontre cruciale, la RDC doit jouer sans son milieu offensif Chadrac Akolo suspendu par la fédération internationale de football association (FIFA) pour avoir accumulé deux cartons jaunes.

Très important dans le nouveau système de jeu de 4-4-2 que l’entraîneur argentin Hector Raul Cuper a mis en place depuis son arrivée à la tête du staff technique de la RDC, Chadrac Akolo a été titulaire dans les 5 rencontres livrées par les léopards de la RDC dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 et a marqué un but.

Son absence face au Bénin sera un coup dur pour Hector Raul Cuper qui va essayer de trouver un remplaçant valable qui jouera le rôle très important que l’actuel joueur d’Amiens SC a toujours réalisé au sein de l’équipe nationale de la RDC. Surtout que face au Bénin ce dimanche, la RDC est à la recherche d’une victoire pour se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Signalons par ailleurs l’absence de Chadrac Akolo pour ce match du dimanche s’ajoute à celle de Marcel Tisserand capitaine de l’équipe nationale de la RDC qui était déjà forfait pour le match de la Tanzanie en raison de blessure.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.