La chanson « Nini tosali te » du groupe musical MPR et « Lettre ouverte à ya Tshitshi » de Bob Elvis ont été interdites d’être diffusées à la radio, à la télévision, écrans géants et autres moyens de communication à travers la République par la commission nationale de censure.
Dans une lettre datée du 09 novembre 2021 adressée notamment aux directeurs des chaînes de télévision et stations radio, la commission nationale de censure des chansons et des spectacles a décidé d’interdire les clips « Nini tosali te » du groupe musical MPR et les 6 autres clips du musicien Bob Elvis à savoir: Lettre à ya Tshitshi, Dégager, Eswi yo wapi, RAM , At grâce land et Marley.
La commission nationale de censure affirme avoir pris cette décision au regard du rapport de service qu’il lui a a été adressé relatif à la présentation et diffusion au public car ces clips n’ont pas eu l’autorisation de diffusion.
Signalons par ailleurs que depuis la sortie du clip « Nini Tosali te » du groupe MPR et « La lettre à ya Tshitshi » de Bob Elvis le weekend dernier où le vécu quotidien de la population congolaise est retracé, plusieurs personnes ont réagi.
Certaines personnes pensent que cette chanson est venue au bon moment pour interpeller le pouvoir en place alors que les autres ont sévèrement critiqué ces chansons et demandaient leur suppression.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya