Marcel Tisserand capitaine de l’équipe nationale de la RDC sera absent lors du match de la RDC face à la Tanzanie du jeudi 11 novembre mais devrait être apte pour le match du Bénin du dimanche 14 novembre.
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo s’apprête à affronter la Tanzanie, le jeudi 11 novembre 2021 à Dar es Salam, et le Bénin le 14 novembre à Kinshasa pour le compte de la 5 ème et 6 journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
En effet, Marcel Tisserand qui arrive ce mardi à Dar es Salam sauf changement de dernière minute, sera absent pour le match de la RDC face à la Tanzanie de ce jeudi 11 novembre, en raison d’une petite blessure et devrait être présent lors du match RDC contre Bénin à Kinshasa au Stade des martyrs.
Pour ce faire, la fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé que le sélectionneur national de la RDC Hector Raul Cuper a rappelé le défenseur central du TP Mazembe Arsène Zola Kiaku pour palier à l’absence de Marcel Tisserand.
Signalons par ailleurs que la RDC est actuellement 3 ème de son groupe avec 5 points après 4 matchs livrés derrière la Tanzanie et Bénin qui comptent 7 points et doit gagner ces deux derniers matchs afin d’espérer de terminer en tête du groupe pour se qualifier au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Timohée Yebe/simcongo.net
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.