Denis Kadima président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu et échangé avec Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.
Les deux personnalités ont échangé sur le processus électoral en RDC.
À l’issue de ces échanges, Mike Hammer a réaffirmé la volonté des États-Unis d’Amérique d’accompagner le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.
« Je suis venu rencontrer le nouveau président de la CENI précisément au regard de la demande d’accompagnement de la communauté internationale formulée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre du processus électoral qui se prépare pour une meilleure élection inclusive et transparente en 2023. C’était une occasion pour être à l’écoute des besoins techniques et s’accorder sur la nature de soutien que peut apporter mon pays afin que cette échéance électorale soit mieux organisée que celle de 2018 », a-t-il déclaré.
Rappelons par ailleurs que Denis Kadima a été désigné par les chefs religieux comme président de la Ceni et entériné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au mois d’octobre 2021.
Et il a promis aux yeux de tous d’organiser les élections libres, apaisées et transparentes.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya