Le Comité Permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé, le lundi 29 novembre 2021, la suspension de la participation de l’église catholique au sein de la plateforme confessions religieuses.
Pour cause : les évêques se sont rendus compte de la diversité de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses.
« Avec la désignation des animateurs de la CENI, les évêques se sont rendus compte de la diversité de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses. C’est pourquoi ils ont décidé de suspendre la participation de l’Eglise catholique dans la plateforme des confessions religieuses », lit-on dans un communiqué de presse de la CENCO.
Par le même communiqué, les évêques catholiques ont déploré ce qu’ils ont qualifié de politisation de la CENI. Ils estiment que cette politisation engendre un climat de méfiance susceptible de conduire aux élections contestées d’avance et qui, par conséquent, porteraient sérieusement atteinte à la cohésion nationale et à la paix sociale.
Timohée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/Genre: Christelle Vuanga désapprouve la proposition de loi Daniel mbau; » Moi particulièrement, je suis contre le prix fixé de la dot «
-
RDC/ Élection : pas de glissement affirme la plateforme AETA
-
RDC/hydrocarbures : lancement des travaux de négociation