CENI : L’église catholique prend de recule dans la plateforme des confessions religieuses.

L’Eglise catholique suspend sa participation dans la plateforme des confessions religieuses.

Le Comité Permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé, le lundi 29 novembre 2021, la suspension de la participation de l’église catholique au sein de la plateforme confessions religieuses.

Pour cause : les évêques se sont rendus compte de la diversité de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses.

« Avec la désignation des animateurs de la CENI, les évêques se sont rendus compte de la diversité de doctrines et de perception des valeurs éthiques avec certaines confessions religieuses. C’est pourquoi ils ont décidé de suspendre la participation de l’Eglise catholique dans la plateforme des confessions religieuses », lit-on dans un communiqué de presse de la CENCO.

Par le même communiqué, les évêques catholiques ont déploré ce qu’ils ont qualifié de politisation de la CENI. Ils estiment que cette politisation engendre un climat de méfiance susceptible de conduire aux élections contestées d’avance et qui, par conséquent, porteraient sérieusement atteinte à la cohésion nationale et à la paix sociale.

Timohée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *