L’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner a été reçu et échangé avec Denis Kadima président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Les deux personnalités ont échangé au siège de cette institution d’appui à la démocratie à Kinshasa le mercredi 17 novembre 2021.
En effet, selon nos informations, ils ont conversé dans leurs échanges sur la préparation des élections qui doivent avoir lieu en 2023.
En outre, ils ont échangé également sur les différents aspects techniques liés au processus électoral ainsi que sur les apports éventuels de l’Union européenne et de la communauté internationale.
Rappelons que Dénis Kadima avait reçu aussi il y a quelques jours l’ambassadeur d’Allemagne en RDC dans le cadre du soutien de la communauté internationale au processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.