CAF-C2 : Un dimanche spécial pour les trois clubs congolais !

Le Tout Puissant Mazembe, AS Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe jouent, ce dimanche 28 novembre 2021, leurs matchs aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF

Le weekend est explosif avec les matchs des interclubs de la CAF. Et trois clubs congolais vont se produire en coupe de la confédération, ce dimanche 28 novembre 2021. Deux joueront à domicile et l’autre à l’extérieur.

Le premier club qui jouent à domicile c’est le Tout Puissant Mazembe qui va recevoir dans son temple de Badiangwena la formation sud-africaine de Marumo Gallants à partir de 14h00 heure locale. Éliminé en ligue des champions de la CAF, les corbeaux doivent désormais se concentrer et contenter de la coupe de la coupe de la confédération pour sauver leur saison.
Pour se faire, les coéquipiers de Mercey Ngimbi doivent éviter le piège sud-africain…ces sud-africains justement qui ont écarté à l’étape précédente les moscovites de l’AS Vita Club. Conscients de l’enjeu et de l’importance de cette rencontre, les joueurs du TP Mazembe vont tout faire pour d’obtenir un résultat positif ce dimanche afin d’avoir déjà un pas vers la qualification en phase de groupe de la coupe de la confédération, à en croire les propos de Frank Dumas l’entraîneur principal du TP Mazembe en conférence de presse d’avant match.

Le deuxième représentant congolais qui joue à domicile ce dimanche c’est l’AS Maniema Union qui va offrir son hospitalité aux égyptiens de Pyramide FC. Éliminés eux aussi en ligue des champions de la CAF par l’ogre Sud-africain Mamelodies Sundowns puis reversés en coupe de la CAF, les unionistes doivent saisir l’opportunité pour cette-fois ci accéder en phase de groupe d’une compétition africaine. Mais en face, l’adversaire semble être coriace, les égyptiens de Pyramide FC sont les habitués de cette compétition et d’ailleurs finalistes malheureux lors de la saison sportive 2020.
En effet, pour mieux faire lors de cette rencontre, Dauda Lupemba entraîneur de Maniema Union peut compter sur l’ensemble de son effectif surtout avec le retour de Ricky Tulenge Sindani dans le groupe après avoir purgé sa suspension de deux matchs suite à un carton rouge écopé lors du match aller de 32 ème de finale de la ligue des champions face aux gabonais de Bouenguidi.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à partir de 15h00 heure de Kinshasa au stade des martyrs de Kinshasa.

Le troisième représentant congolais c’est le Daring Club Motema Pembe qui joue à l’extérieur.
Les immaculés sont arrivés à Niamey 5 jours avant leur match de ce dimanche face à Union Sportive Gendarmerie Nationale du Niger, question de s’acclimater.
Sur place ils ont peaufiné la préparation afin d’être prêts. Hier samedi, les bana dora ont effectué la traditionnelle reconnaissance de terrain. Tombeurs de l’AS Kigali du Rwanda au tour précédent, les coéquipiers de William Likuta vont tenter de bien négocier leur match à l’extérieur pour avoir un match retour calme à Kinshasa. Amputé de plusieurs cadres suite à un problème administratif, l’entraîneur du Daring Club Motema Pembe Alain Lendeut peut compter sur la bonne forme de son avant centre Katy Katulondji qui a laissé une très belle impression en 16 ème de finale face aux rwandais.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à partir de 16h30 heure heure locale.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.