Affaire RDC-BÉNIN : Faux, la FIFA n’a pas encore rendu public son verdict (FECOFA) !

La nouvelle du rejet de la plainte de la fédération béninoise par la fédération internationale de football association (FIFA) s’est répandue hier sur les réseaux sociaux comme une drainée de poudre mais rien n’est officiel jusqu’à présent

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’a pas encore rendu public son dernier verdict sur l’affaire de nombre des changements qui oppose la RDC et le Bénin.

Plusieurs médias ont livré hier soir l’information selon laquelle, la FIFA a rejeté la plainte des écureuils du Bénin en la jugeant recevable mais non-fondée. Malheureusement ni la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) moins encore là Fédération Béninoise de Football (FBF) a été notifiée officiellement par la FIFA.

Cette nouvelle a été d’ailleurs confirmée par le secrétaire général de fédération congolaise de football association (Fecofa).
Contacté, Belge Situatala a déclaré qu’aucune notification de la FIFA n’est parvenue à la Fecofa jusqu’à présent, et s’est réservé de tout commentaire pour tout ce qui se dit sur les réseaux.

À en croire nos informations, la FIFA qui avait promis de rendre dernier verdict le 23 novembre sur ce dossier s’était réunie hier et avait déjà statué, d’ailleurs une source proche de la FIFA confirme que le juge qui instruit cette affaire a déjà terminé son travail et aurait rendu sa sentence à l’administration de la FIFA qui notifiera les deux fédérations dans les 72 heures qui suivent.

Possiblement, le verdict de cette affaire tombera dans les heures qui suivent ou au plutard le vendredi 26 novembre selon la rapidité de la réponse l’administration de l’instance faîtière du football mondial.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.