Rose Mutombo, ministre congolaise de la Justice, a officiellement saisi le procureur général près la Cour de cassation, dans une lettre datée du samedi 20 novembre 2021, pour demander l’ouverture d’une instruction judiciaire sur l’affaire Congo Old-Up.
Le but de son action est de permettre à la justice congolaise de faire la lumière sur les accusations de détournements de fonds portées contre l’ancien président et son entourage, à en croire le magazine Jeune Afrique qui a ébruité cette information.
Rappelons par ailleurs que plusieurs médias internationaux et ONG ont révélé dans une enquête menée que l’ancien président Joseph Kabila et certains de ses associés ont pu mettre la main, avec la complicité de la BGFI Bank, sur au moins 138 millions de dollars des caisses de l’État. C’est l’équivalent de 250 000 années de salaire moyen en RDC.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya