Les moscovites de l’AS Vita Club sont reconnus champions de la saison sportive 2020-2021, ce vendredi 08 octobre sur décision du Tribunal Arbitral des sports dans l’affaire Zao Matutala, à en croire la cellule de communication de l’AS Vita Club.
Ayant saisi le TAS sur l’affaire Zao Matutala qui l’opposait à CS Don Bosco puis Fecofa, l’Association Sportive Vita Club a été reconnue championne du championnat national Ligue 1 de la saison sportive 2020-2021.
Cette nouvelle a été bien accueillie par Madame Bestine Kazadi présidente de la coordination de l’AS Vita Club qui dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux s’est fondue en larmes en embrassant ses collaborateurs.
Du côté des joueurs, des cris et des danses ont été exhibées dans une vidéo comme pour dire que l’ambiance est au rendez-vous.
Pour la mémoire, l’AS Vita Club s’était vu retirer 9 points la saison passée sur le cas du joueur Zao Matutala qui selon le recours de CS Don Bosco, n’était pas éligible.
À cet effet, l’AS Vita Club avait saisi la Fecofa, malheureusement, les bana mbongo ont été déboutés.
Cette situation avait permis au TP Mazembe d’être sacré champion de la saison sportive 2020-2021.
Ainsi, les dauphins de Kinshasa avait saisi le TAS pour contester cette décision.
Avec cette décision du TAS, le TP Mazembe qui était sacré champion du championnat national par la Fecofa doit restitué le titre et médaille qui lui ont été destinés à l’AS Vita Club.
Timothée Yebe
You may also like
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
FECOFA : Dodo Landu maintenu coordonnateur de l’équipe nationale A
-
RDC/Football : nomination d’un comité d’organisation à la fédération congolaise de football association (FECOFA), mandat et mission.
-
Sport/Boxe; un nouveau défi lancé par bakole
-
Sport/ Boxe: Il vient de laver son image, Martin Bakole, en battant par KO son adversaire