SOCIÉTÉ : Un naufrage à Tshopo fait 51 morts !

51 morts et d’importants dégâts matériel tels sont le bilan d’un naufrage d’une embarcation en provenance de la Tshopo

51 morts et d’importants dégâts matériel tels sont le bilan d’un naufrage d’une embarcation en provenance de la Tshopo survenu sur le fleuve Congo dans la nuit du mardi au mercredi 06 octobre 2021 près de Bumba, en province de Mongala.

À en croire José Misiso le ministre provincial des transports et voies de communication de la Mongala, ce naufrage n’a pas fait 15 morts comme avait rapporté plusieurs sources
« Dans cette embarcation il y avait au moins 150 personnes. On a pu repêcher 51 morts par noyade. Il y a eu 30 rescapés et 69 disparus », a-t-il dit.

Cependant, José Misiso ajoute que ce bilan n’est que provisoire et que des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.

Signalons par ailleurs que l’équipe du gouvernement provincial de la Mongala conduite par le vice-gouverneur est dépêchée sur le lieu pour évaluer la situation.

Ce naufrage fait suite à « la surcharge et le mauvais temps », confie le ministre provincial des transports et voies de communication, José Misiso.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.