51 morts et d’importants dégâts matériel tels sont le bilan d’un naufrage d’une embarcation en provenance de la Tshopo survenu sur le fleuve Congo dans la nuit du mardi au mercredi 06 octobre 2021 près de Bumba, en province de Mongala.
À en croire José Misiso le ministre provincial des transports et voies de communication de la Mongala, ce naufrage n’a pas fait 15 morts comme avait rapporté plusieurs sources
« Dans cette embarcation il y avait au moins 150 personnes. On a pu repêcher 51 morts par noyade. Il y a eu 30 rescapés et 69 disparus », a-t-il dit.
Cependant, José Misiso ajoute que ce bilan n’est que provisoire et que des recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les personnes disparues.
Signalons par ailleurs que l’équipe du gouvernement provincial de la Mongala conduite par le vice-gouverneur est dépêchée sur le lieu pour évaluer la situation.
Ce naufrage fait suite à « la surcharge et le mauvais temps », confie le ministre provincial des transports et voies de communication, José Misiso.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/kalehe(Sud-kivu): La situation humanitaire dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
-
RDC/ Société : 11 secteurs des entreprises principales et de la sous-traitance seront contrôlés dès ce lundi.
-
RDC-congé de maternité : réflexion de femmes congolaises : « faut-il accorder la totalité de son salaire à l’employée ? »