C’était au cours d’une rencontre de travail tenue dans le cadre l’Expo Dubaï 2020, à la pavillon présidentielle de Dubaï, présidée par le président Félix Tshisekedi et Sheikh Mohammed, émir de Dubaï et vice-président de la fédération des Emirats Arabes Unis qu’ont été 7 protocoles d’accord de coopération.
Ces accords bilatéraux portent plusieurs notamment sur la non double imposition, la coopération douanière, la protection des investissements, la création d’une commission mixte RDC-Émirats.
Dans la foulée quelques accords ont été signés entre la société Emaar et les ministères congolais de l’urbanisme et habitat et des affaires foncières, également entre la société Masdar et le ministère des ressources hydrauliques de la RDC.
Henock Bituatua Ngoyi
You may also like
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/kalehe(Sud-kivu): La situation humanitaire dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
-
RDC/ Société : 11 secteurs des entreprises principales et de la sous-traitance seront contrôlés dès ce lundi.
-
RDC-congé de maternité : réflexion de femmes congolaises : « faut-il accorder la totalité de son salaire à l’employée ? »