Sept personnes ont été tuées dont une femme, le dimanche 24 octobre 2021, dans la commune rurale de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori à Béni dans le province de Nord-Kivu.
Selon nos informations, les ADF ont fait une incursion en mains armées autour de 19 heures et celle-ci a occasionné la mort de 7 personnes.
La population de cette partie a constaté les dégâts de cette incursion le matin et à en croire des sources sûres, une désolation énorme était remarquée dans les visages des villageois qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Rappelons par ailleurs que 4 autres civils dont une femme ont été tués la nuit du Jeudi au vendredi 23 octobre dernier à Libokora et Mutilipi toujours dans la même Commune.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.
-
RDC : « Les élections sont très frileuses de l’insécurité », Denis Kadima.
-
RDC : Christophe Lutundula indique que l’accord du mandat de la force régionale sera évalué “sans complaisance” par le gouvernement congolais.