Sur une affirmation du porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, l’armée congolaise a tué ce mardi dans l’avant midi, quatre combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) près du village de Kalau, à 12 kilomètres de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, les rebelles étaient à la recherche de la nourriture, c’est ce qui a été à la base de ces affrontements.
« La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis entre les villages de Kalau et Kalingathi. Les ADF estimés à une dizaine étaient à la recherche de la nourriture », explique le capitaine Anthony Mualushayi.
Cependant, lors de ces affrontements, quatre armes et des bombes artisanales ont été récupérées par l’armée congolaise.
Signalons d’ailleurs, que les villages de Kalau et Kalingathi sont considérés comme les greniers de la ville de Beni. C’est à partir de ces zones que la population s’approvisionne en manioc et haricots .
Nissi Mbungu
You may also like
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya
-
RDC/kalehe(Sud-kivu): La situation humanitaire dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.
-
RDC/ Société : 11 secteurs des entreprises principales et de la sous-traitance seront contrôlés dès ce lundi.
-
RDC-congé de maternité : réflexion de femmes congolaises : « faut-il accorder la totalité de son salaire à l’employée ? »