Sur une affirmation du porte-parole militaire des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi, l’armée congolaise a tué ce mardi dans l’avant midi, quatre combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) près du village de Kalau, à 12 kilomètres de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1, les rebelles étaient à la recherche de la nourriture, c’est ce qui a été à la base de ces affrontements.
« La population a alerté l’armée sur la présence des ennemis entre les villages de Kalau et Kalingathi. Les ADF estimés à une dizaine étaient à la recherche de la nourriture », explique le capitaine Anthony Mualushayi.
Cependant, lors de ces affrontements, quatre armes et des bombes artisanales ont été récupérées par l’armée congolaise.
Signalons d’ailleurs, que les villages de Kalau et Kalingathi sont considérés comme les greniers de la ville de Beni. C’est à partir de ces zones que la population s’approvisionne en manioc et haricots .
Nissi Mbungu
You may also like
-
RDC : Un million de personnes sont attendues sur le site de Ndolo pour pour accueillir le pape !
-
RDC / Enrôlement : La CENI annonce le début mercredi de l’opération d’enrôlement et d’identification des congolais résidant en Afrique du Sud, Belgique et France .
-
RDC / Goma : Le maire interdit la marche projetée ce mercredi par les mouvements citoyens et autres groupes de pression.
-
RDC / Sécurité : 10 morts et 39 blessés lors de l’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8e Communauté des églises pentecôtistes !
-
RDC / Kinshasa : L’opération « coup de poing » se poursuit à la place Kitambo-Magasin.