SANTÉ : Une augmentation de cas de rougeole à Kinshasa !

La ministre de la santé provinciale de Kinshasa Liza Nembalemba a alerté sur une augmentation de cas de rougeole à Kinshasa précisément dans les zones de santé Tde Kingabwa, Police, N’sele et Masina 2.

La ministre de la santé provinciale de Kinshasa Liza Nembalemba a alerté sur une augmentation de cas de rougeole à Kinshasa précisément dans les zones de santé de Kingabwa, Police, N’sele et Masina 2.

À en croire ses déclarations, l’augmentation de cas de rougeole constatée ces derniers jours dans quelques parties de la ville province de Kinshasa ressort de rapport de laboratoire de l’INRB.

En effet, selon elle, le rapport entre cette épidémie et la malnutrition chronique qui sévit dans la ville de Kinshasa avec une prévalence de 43%, des mesures appropriées s’avèrent indispensables pour contrôler cette épidémie.

De ce fait, la ministre de la santé Liza Nembalemba annonce une organisation des campagnes de vaccination de masse contre la rougeole ciblant les enfants de 6 mois à 14 ans dans les zones de santé touchées et zones de santé voisines. A cela s’ajoute l’amélioration de la prise en charge médicale gratuite de tous les cas de rougeole au niveau des structures sanitaires de la ville et la possibilité d’améliorer l’état nutritionnel des enfants par la supplémentation en vitamine A et nutriments ainsi que de renforcer la sensibilisation de la population quant à la lutte contre l’expansion de la maladie.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.