Il s’agit d’une femme décédée mercredi dernier à la suite de l’épidémie. Elle était contact du premier cas de cette épidémie déclarée le 8 octobre dernier dans l’aire de santé de Butsili de Beni.
À en croire le médecin chef de la zone de santé de Béni Michel Tosalisana, l’équipe de riposte contre Ebola est entrain d’intensifier le travail pour rétracer tous les cas de contact.
« On a enregistré encore un autre cas, un deuxième cas depuis hier (mercredi). Ça signifie que les équipes ont intensifié leurs surveillances en listant les contacts et en les suivant. Un contact suivi, quand il développe les signes, il est rapidement acheminé dans les structures de soins spécialisées, donc au CTE (Centre de traitement Ebola). Là, il va bénéficier d’un prélèvement, et c’est le laboratoire qui va préciser le diagnostic par rapport au cas enregistré ».
Signalons par ailleurs que les autorités sanitaires de Béni demandent à la population de cette ville d’observer les recommandations des équipes d’enterrement digne et sécurisé pour éviter toute contamination venant d’une dépouille mortelle d’Ebola.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.