SANTÉ/Ebola : La vaccination a débuté ce mercredi !

Mieux vaut prévenir que guérir, dit-on.


C’est dans cette perspective que le gouvernement congolais et l’organisation mondiale de la santé (OMS) ont donné le go de la vaccination contre la maladie à virus Ebola, ce mercredi 13 octobre 2021.

À en croire un communiqué de l’OMS qui est atteri sur la table de la rédaction de Simcongo.net ce mercredi, près de 200 doses de vaccin ont été envoyés à Béni afin de prémunir la population contre cette maladie « Environ 1000 doses du vaccin anti-Ebola VSV-ZEBOV et d’autres fournitures médicales ont été livrées de la capitale Kinshasa à la ville de Goma, dans le Nord-Kivu, et près de 200 doses ont été envoyées jusqu’à Beni, près de l’aire de santé de Butsili où le cas confirmé a été détecté. Les vaccinateurs ont recours à la « vaccination en ceinture ».

Signalons par ailleurs que le cas d’Ebola confirmé le weekend dernier était un garçon de deux ans décédé le 6 octobre dans un centre de santé local. Il vivait au sein de la même communauté où trois membres d’une famille sont décédés en septembre après avoir ressenti des symptômes analogues à ceux d’Ebola.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.