C’est dans cette perspective que le gouvernement congolais et l’organisation mondiale de la santé (OMS) ont donné le go de la vaccination contre la maladie à virus Ebola, ce mercredi 13 octobre 2021.
À en croire un communiqué de l’OMS qui est atteri sur la table de la rédaction de Simcongo.net ce mercredi, près de 200 doses de vaccin ont été envoyés à Béni afin de prémunir la population contre cette maladie « Environ 1000 doses du vaccin anti-Ebola VSV-ZEBOV et d’autres fournitures médicales ont été livrées de la capitale Kinshasa à la ville de Goma, dans le Nord-Kivu, et près de 200 doses ont été envoyées jusqu’à Beni, près de l’aire de santé de Butsili où le cas confirmé a été détecté. Les vaccinateurs ont recours à la « vaccination en ceinture ».
Signalons par ailleurs que le cas d’Ebola confirmé le weekend dernier était un garçon de deux ans décédé le 6 octobre dans un centre de santé local. Il vivait au sein de la même communauté où trois membres d’une famille sont décédés en septembre après avoir ressenti des symptômes analogues à ceux d’Ebola.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Léopards U-17 : Quinze (15) Léopards de moins de 17 ans écartés du groupe pour avoir été testés plus âgés !
-
Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi 8 décembre que l’accès aux préservatifs serait gratuit en pharmacie pour les jeunes de 18 à 25 ans à compter du 1er janvier 2023.
-
RDC/ Santé : 21 jours sans aucun nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Beni (Nord-Kivu).
-
RÉGIME ANTI CONSTIPATION : QUELS ALIMENTS CHOISIR ?
-
LES ALTERNATIVES AU CAFÉ DÉCAFÉINÉ SONT-ELLES MEILLEURES POUR LA SANTÉ ?