En effet, cette campagne de vaccination qui va durer 5 jours, ne concerne que la territoire de Banalia qui est atteinte par la maladie. cependant, plus de 140 000 personnes attendues durant campagne de vaccination dont l’âge varie entre 1 à 45 ans.
« La campagne de vaccination contre la méningite a été lancée à Banalia, ça va prendre cinq jours. La vaccination concerne les personnes âgées de 1 à 45 ans, à peu près 87% de la population qui vont recevoir une dose du vaccin. Cette vaccination concerne seulement la zone de santé de Banalia avec ses 20 aires de santé. Près de 146 000 personnes sont attendues à cette vaccination. Après 5 jours de la vaccination proprement dite, nous allons prendre deux jours de ratissage pour récupérer les retardataires » a déclaré Dr Francis Baelongandi chef de division provinciale de la santé.
Signalons que cette épidémie sévit dans cette partie de la République Démocratique du Congo depuis le mois d’août et a cumulée jusqu’au 10 octobre, selon le statistique 1735 cas dont 195 décès.
Nissi Mbungu
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya