
Ce mardi 05 octobre 2021, le député national Bertin Mubonzi a déposé une question d’actualité au bureau de l’assemblée nationale.
Cette question est adressée à la ministre d’État en charge de la Justice et concerne les agissements de certains politiques qui alimentent l’insécurité dans le Nord-Kivu et l’Ituri.
Selon cet élu de Lukunga, il est inconcevable qu’aucune action ne soit à ce jour enclenchée en dépit des dénonciations de grandes personnalités politico-militaires à propos des personnalités congolaises qui tirent les ficelles sur l’insécurité dans l’Est du pays.
Signalons par ailleurs que cette question d’actualité de ce député membre de l’UNC tombe quelques jours après que le rapport sur l’évaluation de l’état de siège ait été dévoilé aux députés dans une plénière convoquée à huit clos.
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya