RDC/Lualaba: Le déraillement d’un train a causé la mort de 9 personnes !

Maître Shadrac Mukad coordonnateur du cadre de concertation de société civile de Lualaba a annoncé, ce mercredi 20 octobre, la mort de 9 personnes suite à un déraillement d’un train de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC

Les faits se sont passés dans le village Kanzenze, dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.

Selon Shadrac Mukad le coordonnateur du cadre de concertation de société civile, ce train était en provenance de Kolwezi et se dirigeait vers le territoire de Dilolo, accompagnait d’un autre train transportant des marchandises et des passagers clandestins.

Ils ont quitté Kolwezi pour passer nuit à Luilu avant de connaitre une panne. Les mécaniciens sont ensuite venus réparer et ont accompagné ce train jusqu’au village Walemba avant que cet accident ne se produise.

Il y eu déraillement, 8 personnes sont mortes sur place et 2 autres se sont gravement blessées. Un des blessés graves a succombé à l’hôpital de Kanzenze. Il y a avait aussi 9 blessés légers.

Il sied de noter que les recherches se poursuivent pour tenter de récupérer les corps de certaines victimes qui restent encore coincées dans les débris.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.