Les faits se sont passés dans le village Kanzenze, dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.
Selon Shadrac Mukad le coordonnateur du cadre de concertation de société civile, ce train était en provenance de Kolwezi et se dirigeait vers le territoire de Dilolo, accompagnait d’un autre train transportant des marchandises et des passagers clandestins.
Ils ont quitté Kolwezi pour passer nuit à Luilu avant de connaitre une panne. Les mécaniciens sont ensuite venus réparer et ont accompagné ce train jusqu’au village Walemba avant que cet accident ne se produise.
Il y eu déraillement, 8 personnes sont mortes sur place et 2 autres se sont gravement blessées. Un des blessés graves a succombé à l’hôpital de Kanzenze. Il y a avait aussi 9 blessés légers.
Il sied de noter que les recherches se poursuivent pour tenter de récupérer les corps de certaines victimes qui restent encore coincées dans les débris.
Timothée Yebe
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !