Les faits se sont passés dans le village Kanzenze, dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba.
Selon Shadrac Mukad le coordonnateur du cadre de concertation de société civile, ce train était en provenance de Kolwezi et se dirigeait vers le territoire de Dilolo, accompagnait d’un autre train transportant des marchandises et des passagers clandestins.
Ils ont quitté Kolwezi pour passer nuit à Luilu avant de connaitre une panne. Les mécaniciens sont ensuite venus réparer et ont accompagné ce train jusqu’au village Walemba avant que cet accident ne se produise.
Il y eu déraillement, 8 personnes sont mortes sur place et 2 autres se sont gravement blessées. Un des blessés graves a succombé à l’hôpital de Kanzenze. Il y a avait aussi 9 blessés légers.
Il sied de noter que les recherches se poursuivent pour tenter de récupérer les corps de certaines victimes qui restent encore coincées dans les débris.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya