Cette nouvelle a été annoncée par le ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende lors de son passage dans la capitale éthiopienne afin de transmettre le message fort du Président de la République, Félix Tshisekedi, aux autorités de la société étatique d’aviation Ethiopian Airlines.
« De retour aux Émirats Arabes Unis, j’ai transité par Addis Abeba pour donner le message fort du Président de la République à nos amis d’Ethiopian. Nous avons déjà dans la joint-venture que nous avons envisagé, le nom de la nouvelle compagnie que nous devons créer sous l’impulsion du président de la République ce sera Air Congo. Maintenant il est question de tout mettre en œuvre pour que ce projet soit réalisé dans les meilleurs délais. Nous n’avons plus de temps à perdre. Le peuple congolais attend des actions concrètes. Le peuple congolais veut utiliser les voies aériennes dans des conditions de dignité, de sécurité et d’aisance. Avec Ethiopian nous avons cette capacité. Nous devons honorer nos engagements vis-à-vis de Félix Tshisekedi Chef de l’État », a déclaré Chérubin Okende.
Signalons par ailleurs que cette nouvelle compagnie d’aviation dénommée « Air Congo » sera équipée des aéronefs de qualité afin de mettre ses passagers dans des bonnes conditions.
Timothée Yebe
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya