C’était au cours du conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021 présidé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le gouvernement congolais a décidé de supprimer la taxe RAM pour les téléphones de la deuxième génération (2G).
Selon le gouvernement, les utilisateurs des téléphones mobiles de la deuxième génération (2G) représentent un total de 75% des abonnés pour la taxe.
En effet, les utilisateurs des téléphones mobiles de la dernière génération comme les iPhones, les technos modèles Spark ou encore les autres modèles de Samsung ou itels vont continuer à prendre la charge de registre des appareils mobiles, RAM mensuellement.
Il sied de préciser que selon le Décret du premier ministre mettant en place le RAM, les frais de certification des appareils mobiles sont fixés à 1$ l’an pour les appareils 2G et 7$ pour les appareils 3G-4G.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya