RDC: Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce soir !

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va s’adresser à la nation, ce vendredi 22 octobre 2021, à 20h.

C’est à travers un communiqué dans la bande passante de de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) que la présidence de la République a annoncé l’adresse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la nation.

Si le flou plane encore sur les points qui seront épinglés dans le discours du chef de l’État ce soir, une chose est sûre : la problématique de la commission électorale nationale indépendante (CENI) constituerait la majeure partie de son discours.

En effet, après l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale la semaine passée, la classe politique est divisée en deux.
Plusieurs acteurs politiques comme Martin Fayulu, Moise Katumbi et le FCC regroupement politique de l’ancien chef de l’État pensent que l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale c’est un forcing du pouvoir actuel afin de gagner les élections en 2023.
Alors que l’entourage du chef de l’État estime que Denis Kadima c’est la personne qu’il faut pour une organisation des élections libres, transparentes et apaisées.

Le chef de l’État en étant garant de la nation va certainement fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur ce sujet.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.