Séjournant en Israël depuis lundi dernier, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec son homologue Israélien Isaac Herzog, ce mercredi 27 octobre 2021.
En effet, à en croire Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points entre autre la possibilité d’ouvrir une ambassade de la République d’Israël à Kinshasa.
« Réouverture de l’ambassade d’Israel à Kinshasa, sécurité, nouvelles technologies, agriculture, infrastructures,environnement, principaux axes de la relance de la coopération bilatérale entre la RD Congo et Israël », peut-on lire sur le compte Twitter de Patrick Muyaya.
À titre de rappeler Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été honoré hier par l’université de Santana d’Israël qui lui a destiné le prix Honoris Causa pour son engagement dans le développement de l’Afrique et de la RDC.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.