
Le président de l’Assemblée nationale Christopher Mboso Kodia a accordé un délai de 72h aux confessions religieuses, le jeudi 30 septembre 2021, afin qu’elles puissent trouver un compromis sur la désignation des animateurs de la CENI.
C’était au cours d’une plénière du jeudi 30 septembre que le président de l’AN Christopher Mboso a donné un ultimatum de 72h aux confessions religieuses qui jusqu’ici sont en discordance totale pour désigner les animateurs de la CENI.
Ce délai de 72h est » pour renforcer la cohésion et trouver une solution à la question de la mise en place des membres de la commission électorale » a dit tout haut le président Mboso devant le perchoir de l’AN avant de conclure que l’AN sera dans l’obligation d’entériner tous les membres de la Ceni qui seront désignés au courant de ce mois et ce, sur base de dossiers qui seront mis à sa disposition.
Pour la mémoire, le processus de désignation des membres de la CENI est dans l’impasse.
Six confessions religieuses affirment avoir choisi Denis Kadima comme leur candidat alors que les deux autres confessions religieuses rejettent cela et affirment qu’elles ont choisi Cyrille Ebotoko comme leur candidat.
Timothée Yebe /Simcongo presse
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya