Moïse Katumbi président du parti politique Ensemble pour le changement aurait accepté Denis Kadima le nouveau président de la Comission électorale nationale indépendante (Ceni), d’après la Radio France Internationale.
Arrivé à Kinshasa depuis le vendredi soir, Moïse Katumbi a entamé les consultations avec les dirigeants de son parti politique pour déterminer l’attitude à adopter face à la désignation du nouveau président de la Ceni Denis Kadima.
Et à en croire Radio France Internationale ce matin, l’ancien gouverneur de la province du Katanga aurait finalement accepté Denis Kadima comme président de la Ceni pour permettre de lancer au plus vite les préparatifs des élections de 2023.
Une décision qui a mis finalement fin au suspens de son probable départ au sein de l’Union sacrée suite à l’épineuse question de la désignation des nouveaux animateurs de la Ceni.
Rappelons que le parti de Katumbi avait annoncé à travers une déclaration après l’échec des discussions sur le partage des postes des responsabilités au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’il allait réévaluer sa participation au sein de l’Union sacrée.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama
-
RDC/JUSTICE : Procès Mwangachuchu: “ on ne peut pas condamner quelqu’un sur base d’un rapport non signe de l’ANR” dit la défense
-
Kwilu: les déplacés de kwamouth s’approvisionnent en médicaments à Bandundu
-
RDC : l’OSEC met en garde la CENCO face aux propos sur « l’éventualité d’un coup d’État par un leader courageux »