Le président de l’Assemblée nationale Mboso Kodia Mpwanga et André Mbata président de la commission paritaire ont été traduits en justice par le député national Willy Bolio, ce vendredi 29 octobre 2021.
En effet, selon Willy Bolio, Christophe Mboso et André Mbata ont commis l’infraction de « faux en écriture » pour avoir mis son nom sur la liste des membres de l’opposition dans la commission paritaire chargée d’examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Cet élu du Front Commun pour le Congo affirme que André Mbata et Mboso Kodia ont mis son nom pour crédibiliser la commission paritaire en faisant croire à l’opinion qu’il y avait un membre de l’opposition.
Pour la mémoire, la mise en place de la commission paritaire avait été contestée par l’opposition. Cette dernière avait même refusé de participer aux travaux de cette commission.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya