Le secrétaire général adjoint des nations unis en charge des opérations, a échangé avec nombreux leaders politiques, entre autre Martin Fayulu Madidi, et Raymond Tshibanda du FCC sur le sujet des nouveaux animateurs de la CENI.
Le Front Commun pour le Congo, et la plateforme LAMUKA restent catégoriques sur leurs positions contre l’investiture des animateurs de la CENI entérinés par la chambre basse du parlement et plaident pour un consensus sur cette question.
La plate forme Lamuka a d’ailleurs martelé sur son exigence des réformes électorales consensuelles dont la dépolitisation de la commission électorale indépendante (CENI).
Signalons par ailleurs que l’entourage du chef de l’État affirme que le pouvoir en place ne va pas faire marche en arrière sur la question de la CENI.
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya