.
Comme promis, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé à la nation dans un discours diffusé en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), ce vendredi 22 octobre 2021.
Dans ce discours, le président de la République a décidé d’investir le bureau de la commission électorale nationale indépendante présidé par Denis Kadima.
Il a, par la même occasion, félicité l’Assemblée nationale d’avoir faciliter l’interinement du bureau de la Ceni le weekend de la semaine dernière.
Rappelons que l’entérinement du nouveau bureau de la Ceni est à la base d’une controverse en RDC.
Plusieurs acteurs politiques comme Martin Fayulu, Moise Katumbi et le FCC regroupement politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila pensent que l’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale c’est un forcing du pouvoir actuel afin de gagner les élections en 2023.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya