
Les députés du Front Commun pour le Congo ont décidé de sécher la plénière de ce jeudi 07 octobre 2021, pour exiger au bureau de l’Assemblée nationale de programmer la séance plénière du dossier de la Taxe RAM.
Dans une déclaration lue par le député Lucain Kasongo Mwadianvita, les députés du FCC ont boycotté de participer à la plénière de ce jour jusqu’à ce que le dossier RAM soit programmée à l’ordre du jour.
« Voilà pourquoi comme le président [de l’Assemblée nationale] a décidé d’une manière unilatérale, les députés du FCC ont décidé de quitter la salle jusqu’à ce que la question RAM soit programmée à l’ordre du jour et le peuple congolais doit être informé de la procédure qui a été amorcée », a déclaré Lucain Kasongo.
Il poursuit en ajoutant ;
« Les députés du FCC vont s’assumer dans les jours qui suivent. Ils vont déposer leur motion pour que le ministre vienne s’expliquer. », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la plénière qui devrait être consacrée notamment à l’audition du ministre Kibassa été reportée à une date ultérieure.
Nissi Mbungu
You may also like
-
Politique/la sortie officielle du parti politique PSDV : un choix idéologique
-
RDC/Politique : les raisons de la création du parti politique PSDV: « créer un parti est un droit constitutionnel à tout congolais » a lancé She Okitundu
-
RDC/CNSSAP-AISS : EN RAISON DE SES PROUESSES, L’AISS DECERNE A LA CNSSAP SIX PRIX DE BONNES PRATIQUES
-
Grèce : Bakambu Cédric , veni vidi vici
-
RDC/ Province : nouveau bilan pour le drame à Kalehe : « Le bilan a été malheureusement revu à la hausse. Hier, nous étions à 412, aujourd’hui, il y a 26 nouveaux corps qui ont été récupérés pour atteindre 438 » a dit Patrick Muyaya