MLC a fête son 23ème anniversaire

A l’occasion de son 23ème anniversaire, le mouvement de la libération du Congo a organisé une conférence festive hier jeudi 30 septembre 2021 Chapiteaux du  complexe GB dans la commune de Ngaliema.

A l’occasion de son 23ème anniversaire, le mouvement de la libération du Congo a organisé une conférence festive hier jeudi 30 septembre 2021 Chapiteaux du  complexe GB dans la commune de Ngaliema.

Créé le 30 septembre 1998 par Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo, le Mouvement de la Libération du Congo a totalisé 23 ans d’existence, ce jeudi 30 septembre 2021. A cet effet, le président de ce parti politique J.P. Bemba a tenu un discours circonstancié qui a retracé le combat politique que MLC a mené depuis sa création jusqu’à présent, un combat politique qu’il a d’ailleurs jugé noble et positif, celui de l’amélioration de la vie sociale de population. Du gouvernement de transition 1+4 sous joseph Kabila jusqu’au régime actuel de l’union sacrée sous Felix Tshisekedi, le Président du MLC JP Bemba a peint un tableau clair, soucieux et ambitieux de la lutte que son parti a mené depuis sa création jusqu’aujourd’hui.

Dans cette cérémonie, hormis la présence des autres cadres du parti comme le sénateur Dongo Yemo Mobutu, les députés Raphael Kibuka, Jean Jacques Mamba, Désiré Mbonzi wa Mbonzi, etc… plusieurs autres partis politiques étaient venus afin de témoigner leur solidarité au MLC pour cette journée significative, c’est le cas du mouvement populaire de la rénovation (MPRE) représentes par son coordonnateur national Monsieur Mampio Thesaurus à gauche, Union pour la Démocratie et la Progrès social (UDPS) représenté par son secrétaire permanant a.i Augustin Kabuya et tant d’autres figures emblématiques de la politique congolaise. Ayant débuté à 11h, cette cérémonie a pris fin à 14 par un cocktail caractérisé par une ambiances amicale.

Timothée YEBE/simcongo presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.