Après avoir parcouru l’itinéraire établi c’est-à-dire Marché Ngaba, Super Lemba, Fikin, Échangeur, Boulevard Lumumba jusqu’à 1 ère rue de Limete, Martin Fayulu président en exercice de Lamuka a déclaré que très bientôt le peuple ira à l’Assemblée nationale pour dire non aux magouilles du président Mboso Kodia au sujet de la Ceni.
« Nous mettons en garde le président de l’Assemblée nationale. S’il veut mesurer la taille du peuple congolais, dites-lui qu’il ne le saura pas. Nous avons besoin d’une CENI qui va bien travailler demain, et qui va prononcer les résultats attendus par le peuple. Apprêtez-vous, nous irons au Palais du peuple. Je demande aux policiers de ne pas oser ce jour-là déranger la population car c’est pour l’intérêt du pays. Nous avons besoin de la loi sur la CENI. Nous pouvons nous mettre ensemble pendant au maximum trois jours pour finaliser cette loi. Ensuite, on peut désigner les animateurs mais pas des acteurs politiques. Ces derniers ne sont là que pour surveiller » a-t-il dit.
Martin Fayulu a par la même occasion rendu hommage à la police qui a encadré la marche du début jusqu’à la fin, ce malgré, la collision provoquée par les militants de l’UDPS à 10 ème rue Limete.
Yebe /Simcongo.net
You may also like
-
RDC: Jean-Pierre BEMBA et Vital Kamerhe nommés dans le nouveau gouvernement Sama Lukonde
-
Football / Léopards : Les 42 joueurs présélectionnés de Sébastien Desabre avec plusieurs nouveaux visages.
-
Football / CAF -C2: Avec un effectif de 27 joueurs, les moscovites de l’AS Vita Club en partance pour Maroc pour défier WAC vendredi.
-
RDC : Plus de 25 millions de personnes, soit 51,2%, ont été déjà enrôlées ( Patricia Nseya).
-
RDC : « La persistance de la guerre à l’Est de notre pays risque d’hypothéquer le processus électoral dont les opérations d’enrôlement sont déjà en cours », Félix Tshisekedi.